mardi 8 janvier 2008

"Racontage " d'histoire avec Michèle et Gérard le dernier vendredi avant les vacances




Nouvelle rencontre ce vendredi avec Michèle et Gérard notre papi et notre mamie, raconteurs d’histoires.
Ils nous ont choisi deux contes de Noël.
Le Père Noël est en retard : c’est le dernier soir avant Noël et le Père Noël prépare les derniers cadeaux. Trop fatigué, il laisse sur la table un nounours bleu avec les yeux couleur noisette et va se coucher. Mais le petit chien du Père Noël, l’aperçoit et commence à jouer avec.
Au matin quand le Père Noël se lève il ne trouve plus le nounours, il part à sa recherche et tout le monde se met à chercher. Mais il est introuvable.
Le Père Noël dit alors : « s’il manque un seul jouet, je ne ferai pas tournée, aucun enfant n’aura de cadeaux ! »
Le père Noël est vraiment triste alors le petit chien, va dans sa niche, tire le nounours bleu avec les yeux couleur noisette qu’il avait caché et le donne au Père Noël. Très surpris, il pense que le chien a enfin retrouvé le jouet perdu, il lui fait la fête et peut enfin partir livrer des cadeaux aux enfants.

Le Noël de Fenouil : Fenouil est un petit lapin qui le jour de Noël, en voyant ses amis les animaux de la forêt sans rien à manger, distribue toutes les provisions de la maison.
En rentrant sa maman est surprise mais fenouil lui dit ce qu’elle dit toujours : A Noël il faut partager.
Mais tous les animaux, reviennent voir Fenouil, ils ont chacun un cadeau car ils étaient vraiment contents de ce qu’il avait fait pour eux.
Avec tous ses présents ils décident de faire un gâteau de Noël et ils le mangeront tous ensemble.

Aucun commentaire: